Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POM a Montpellier
24 novembre 2008

La Vilaine Quenelle frappe encore

A chaque fois que je parle de quenelles, je vois bien que la plupart des gens tirent la tronche, pourtant y'a rien de meilleur, surtout en béchamel. Mais si vous voulez une recette plus légère, en voici une extra à la tomate :

vilaine_quenelleFaire revenir dans un faitout un petit oignon en dés et des lardons, puis ajouter deux bonnes poignées de champignons de paris en lamelles. Quand les champignons ont bien sué, verser une grosse boite de tomates pelées (avec le jus). Saler, poivrer et faire réduire pendant 10 minutes. Ajouter ensuite une toute petite boite d'olives vertes denoyautées et 4 quenelles fraiches (au brochet, c'est bon). Couvrez et laisser cuire à feu doux 20 minutes (je les tourne au bout de 10 minutes). Attention ca va gonfler ! A servir avec du riz, et voilà le boulot.

Publicité
Commentaires
O
non mais n'importe quoi...
M
Moi, j'aime pas les quenelles........., j'ai suivi ta recette avec du canard !!! c'était bon, comme quoi on peut se passer des quenelles !!!!
O
On a essayé pour vous...<br /> Résultat : bon, mais un chouilla fade. <br /> <br /> Faut dire qu'on a fait quelques adaptations de dernière minute, faute de disponibilités frigidairiales : plus d'oignons (même congelés), remplacement des tomates par une béchamelle (comme la tante), pas d'olives (on aime pas trop ça), et les quenelles étaient nature (mais je les avais achetées avant de voir ta recette!)<br /> <br /> Bon quand même, on a gardé tout l'esprit et l'originalité de ta recette : on a fait du riz avec !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité