Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POM a Montpellier
22 octobre 2010

Les cornes de gazelle

Voilà la recette des belles.
Franchement c'est long mais facile à faire, à mon avis inratable. Lancez-vous !

DSC_0875

Pour une vingtaine de cornes :

Commencer par la pâte sablée = mélanger 250g de farine, 150g de beurre doux mou, 1 pincée de sel et 5 cl d'eau très fraiche (la verser progressivement). Bien malaxer et laisser reposer 1h.

Ensuite on attaque la pâte d'amande = mélanger 150g d'amandes en poudre, 125g de sucre, 1 œuf, 2,5 cl d'eau de fleur d'oranger, 1/2 cuillère à café de cannelle.

Jusque là tout va bien, alors on continue !
Prendre un quart de la pâte sablée, l'étaler finement sur un papier de cuisson, puis découper des cercles avec un verre à moutarde.Pour chaque cercle, redonner un coup de rouleau à patisserie pour l'affiner encore, puis placer un petit boudin de pâte d'amande, plier le cercle pour le refermer comme un ravioli, bien souder les bords, c'est important, les replier sur le dessous. Les coller avec un peu d'eau si nécessaire. Donner une jolie forme en demi-lune.

Recommencer avec le reste de pâte.

Faire cuire les cornes au four 20 minutes à 180 °C.

Les laisser refroidir, puis les humecter une par une légèrement d'eau de fleur d'oranger, avec les doigts, et les glisser (une par une) dans un petit sac de congélation avec du sucre glace. Remuer délicatement, puis sortir la corne et la secouer pour enlever le surplus. C'est beau, non ?

Publicité
Commentaires
A
ça a l'air super bon ! je prends la recette et j'essaie d'en faire bientôt ! Bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité