Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POM a Montpellier
10 mars 2009

Méjean... tee comme too

Comme il y avait deux éclopés de service la semaine où Pap était là, on est retourné faire une petite balade tranquille à la maison de la nature, à Lattes. Et mine de rien, on a fait des kilomètres, sous un temps superbe. Je vous laisse admirer, je suis assez fière de mes photos, prises vite fait pendant que les gars traçaient devant.

mejean1

mejean3

mejean2

mejean10

mejean9On s'est arrêté pour voir les oiseaux, mais je ne me souviens plus du tout de leur nom, et d'ailleurs on n'était pas sûr de les avoir reconnus...

Y'avait bien des posters dans l'observatoire, mais rien ne collait.

D'après Pierre, c'était des petits hérons ou des grandes aigrettes !!!

Faites votre choix.

mejean6

mejean7

mejean8

Par contre j'ai bien reconnu les cigognes ! mejean11Toutes 2 par 2 dans leur nid, c'était facile...
Les nids sont artificiels, enfin il y en a un naturel, puis 3 artificiels ont été installés. Quand les cigogneaux naissent, ils sont bagués, et à ce jour le site protégé du Méjean en dénombre une trentaine.

mejean4

Là j'ai voulu filmer l'envol de cette cigogne, mais j'étais en position photo. Impossible de refaire la scène... Néanmoins, en cherchant bien, vous pouvez voir le bout d'une aile !

mejean5

Publicité
Commentaires
O
Tu cherchais une cigogne ??
B
j'en ai fais des ballades dans ce parc ...<br /> j'étais jeune & frais en ce temps la
P
voilà de bien belles photos qui me rappellent d'agréables instants passés ensemble : à refaire ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité